Gazette D. S. Vivre Mieux N°1

Par Carine Jobert

 

News des Natur'Elles

 

Qui sont les Natur'Elles ?

Comment les reconnaître ?

...EN ÊTES-VOUS UNE ???

 


LE LUXE DE LA NATURE NOUS TEND LES BRAS

 

 

Les Natur'Elles, ce sont toutes ces femmes qui ne choisissent pas entre efficacité et santé : elles prennent soin de protéger la Nature tout en assurant leur propre bien-être, leur beauté et le confort de leur maison. Aujourd'hui, personne ne peut dire que les produits naturels sont inefficaces ou moins efficaces que les produits chimiques... Bien au contraire. Les Natur'Elles le savent bien et le clament haut et fort. La nature ne nous appartient pas, nous appartenons à la Nature.

De cette appartenance forte et évidente est née la femme Natur'Elle. Et toute femme Natur'Elle est une Déesse...


 

Comment reconnaître une Natur'Elle ?

 

Où est-elle ?


Au marché (surtout aux étals affichant du terroir et de l'authentique), dans les rayons bio et diététiques des supermarchés, dans les magasins qui prônent le Naturel :

LES NOUVEAUX ROBINSONS, LUSH, NATURE & DECOUVERTE...

 

Là, Elle lit de près les ingrédients sur les emballages (cf. Ingrédients Cosmétiques ; La liste noire  ; Le DMAE) ou sur les étiquettes des conteneurs... comme chez Les Nouveaux Robinsons, qui proposent des produits sans emballages, en vrac, ce qui permet non seulement d'être écolo mais de prendre JUSTE la quantité qu'il vous faut : vous voulez goûter 5 mélanges différents de céréales ? Très bien : prenez un peu de chaque et la prochaine fois, vous pourrez en prendre un kilo si cela vous dit...

 

Elle fait la chasse aux "E" (additifs alimentaires) : les E suivis d'un nombre à 3 chiffres sont des substances naturelles ou chimiques, plus ou moins toxiques, qui permettent soit de conserver, soit "d'améliorer" les aliments (exhausteurs de gout, acidifiants, etc.)

 

Elle achète du yaourt grec et du miel... pour manger mais aussi pour le bain et pour faire un masque... EH OUI, chez Mesdames les Natur'Elles, beaucoup de produits valsent entre la cuisine et la salle de bain : le sel, le sucre, le bicarbonate, le lait d'amande ou de soja, les huiles d'olive et de noisette, l'huile de coco, l'aloé véra, etc.

 

 

Que fait-elle ?


Elle mange sainement (du fait-maison), dort et vit dans un environnement harmonieux avec un maximum de verdure.

 

Elle connaît les secrets des plantes et des médecines douces : naturopathie, phytothérapie, éthiopathie, massages, reïki, lithothérapie et bien d'autres... (il y aura un dossier médecines douces très bientôt sur DS). Elle sait ce que sont "Les Fleurs de Bach" (non, ce n'est pas une symphonie musicale...) et fait la différence entre une huile essentielle et un hydrolat.

 

Elle sait coudre, cuisiner, coller et fabriquer plein de choses... même parfois elle fabrique ses produits de beauté, de santé et pour le ménage maison !

 

ELLE SOURIT.... elle est heureuse de participer à la contre-révolution de l'industrialisation et de connaître tous les secrets du monde... (non, là c'est exagéré, sic).

 

 

 Encore des centaines de choses à dire sur Elles... la suite, très bientôt, sur la Gazette D. S.


 

- : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : -

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0