Conseils sur l'utilisation du barbecue

A PROPOS DE ...

 

*** Barbecue pour Balcon * Barbecue de Table * Grill de Cuisson sans gras ***

 

Les appareils de cuisson ont toujours des normes de sécurité pour réduire au maximum les risques liés à leur utilisation. Mais quel que soit l'appareil, sa marque et sa qualité, tout matériel de cuisson demande de prendre des précautions... peut-être encore plus lors de repas en plein air, en vacances, où notre vigilance est parfois atténuée...

 

RESTEZ COOL : faire un barbecue sans stress c'est déjà avoir pensé à prendre de bonnes habitudes dès le départ... Après c'est juste du Bonheur !

 

INSTALLATION : fixez correctement vos barbecues, grills et plaques de cuisson.

C'est la BASE : un barbecue chancelant, mal fixé ou posé sur un endroit inapproprié est un réel danger. Sortez la notice d'utilisation et conformez-vous aux plans de fixation élaborés par le fabricant. Ce dernier a justement construit l'appareil pour l'adapter à son plan d'installation et vice-versa. Il n'y a donc aucune autre "bonne façon" de positionner l'appareil. 

 

LES ENFANTS : Les enfants et les bébés n'ont strictement RIEN A FAIRE près du barbecue ou du grill. Vous devez les en tenir éloignés, même sous votre surveillance. Ils n'ont pas la même conscience du danger que les adultes et ils sont généralement plus maladroits jusqu'à un certain âge (15 ans en moyenne). Et surtout : ne leur demandez pas de vous aider. Débrouillez-vous, car leur demander de s'occuper de la cuisson des repas revient à les mettre en péril. 

 

LA TENUE CORRECTE EXIGEE : Barbecue rime avec maillot de bain... quand vous mangez et buvez. Non, on ne fait pas la cuisine à moitié nu(e) ! 

IL FAUT PORTER des vêtements de coton, pour éviter les projections de graisses sur la peau. Cela peut provoquer des brûlures et même non graves, c'est désagréable ! Pensez au fait que les tissus en nylon ou autres matières synthétiques doivent être proscrits en présence de matériel de chauffe : ils sont encore plus dangereux que sans vêtement ! Ils risquent de fondre sur la peau... dans ce cas, c'est un passage aux Urgences assuré !

 

Enfilez rapidement un tee-shirt et passez un paréo ou un short avant de vous approcher du barbecue. 

 

POUR LES APPAREILS SUR TABLE : 

Placer le grill bien au centre de la table et assurez-vous que cette table soit solide et posée sur un sol dur et uniforme. Si la table bouge, elle peut basculer et vous risquez de recevoir l'appareil allumé sur les genoux ! Votre repas sera loin d'être réussi dans ces conditions !

 

UTILISEZ TOUJOURS DES USTENSILES APPROPRIES : 

pour récupérer ou tourner les aliments à cuire, utilisez une longue fourche avec un manche en bois ou en plastique. Il existe également de grandes pinces spéciales pour barbecue et grill, avec un embout en acier et un manche en plastique ou en bois.

Evitez de prendre un aliment cuit sur plaque, grill ou barbecue avec les mains ou avec une simple fourchette... ce n'est ni pratique ni agréable et encore moins sans risque !

 

 

- : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : -: - : - : - : - : -: - : - : -